Honorer sa féminité

Se connaitre avant de se chérir, avant de s'accepter. Comment commencer à se connecter avec son essence divine . 


Des signaux sont là, en permanence, pour nous éveiller, mais notre vie quotidienne et rapide ne nous laisse pas nous connecter à l'essentiel. Qui sommes nous en réalité?, Quelle femme nous pourrions " mieux" être ?, comment être "plus" acceptée ? aimée? , Sommes-nous assez belles ? Assez intelligente ? Assez ceci, assez cela? Et notre véritable énergie féminine est ce bien tout cela ..tant de pouvoir donné à l'extérieur...et tant de validation attendu peut être ? Et si nous commencions par nous comprendre, si nous savions pas comment nous aimé pour l'instant.

Arrivons-nous véritablement à l'écouter ...

Cette énergie douce , enveloppante, d'une chaleur légère qui est là présente tout au fond de nous . Dans certaines cultures, à l'âge de 15 ans, l'entrée et la préparation dans l'âge "petite femme" est l'occasion d'une célébration : celle d'un bourgeons qui commence à pousser pour devenir la fleur qu'elle est destinée à être...

Se connaître sans tabous, dans notre intimité la plus profonde. 

Je suis une femme tantrique me dis -je !, mais nous le sommes toutes aussi. Pour ma part j’ai l’impression que je l’ai toujours été, sans le savoir. J’ai juste trouvé un nom qui a raisonné en moi, puis, une envie de lire soudainement des ouvrages réalisés par des femmes et des hommes inspirés et éveillés. Ensuite, l'exploration de la pratique du yoga et du tantra qui ont confirmé ce qui était déjà là. 

Nous avons et nous sommes une puissance pure et douce, que la vie nous permet d’expérimenter . Puis pour pouvoir l'éprouvé pleinement, il est souvent conseillé de resté présent, présent à soi .. sentir avec la tête et pensé avec le cœur . Je peux écrire beaucoup à ce sujet, mais c'est évident que la réponse est en vous, dans votre monde intérieur et dans votre expérience directe.

Néanmoins, je voudrais quand même partager ceci ...


Nous sommes toutes des femmes divines, merveilleuses dans notre féminité. Parfois nous n'exprimons pas cette puissance, sans doute du fait de vielles mémoires ancestrales, vieux schémas. Il y a aussi notre propre masculin intérieur étouffant. Cette énergie se manifesté parfois à travers notre partenaire par une projection inconsciente ou par l'attirance de cette énergie en lui dans la réalité. Il serait intéressant ici de regarder à l’intérieur de nos conditionnements, malgré l'inconfort, rassurants et connus. Quel parti critique l’énergie féminine qui veux s’exprimer? Pour quelle raison parfois elle reste muette? .. Pour quoi le partenaire que j'attire dans ma vie me laissent dans une situation d’incommodité?...que cela soit dans une relation amoureuse, amicale ou professionnelle. Ce questionnement restera peut-être dans l'inconnue. Mais là n'est pas l’important. Ce qui l'est en revanche est de le réaliser, et commencer à permettre au féminin d'émerger de sentir sa présence accordée par la création . 

Et puis, la vivre ardemment en honorant chaque instant de son existence, en savourent ses mystères, sa force créatrice, juste être là... Trakata ( présence consciente ) .


Les Tantras sont des enseignements ancestraux où il est demandé d'avoir le courage d'être témoin des zones d'ombres, pour les embrasser avec la même équanimité que les zones de lumières, car nous sommes teintes de toutes ses couleurs. Le voyage vers une féminité consciente est un passage initiatique avec soi, afin d'honorer le sacré de la vie qui se manifeste en chaque femme: ouvrir la porte au mystère de notre Yoni, être témoin de cette énergie de vie qui est pure énergie de création sans condition.


L'énergie de peur , les jugements, la mauvaise compréhension de l'énergie de vie , liés aux conditionnements, aux religieux fanatiques s'efforçant d'étouffer l'émergence du féminin sacrée, on l'a met dans l'ombre, et il ne faut surtout pas qu'elle puisse jouir d'une tel apparition dans ce monde de domination et de pouvoir, car elle représente la liberté en chacun de son aspect de cohésion, de collaboration et de partage.


Ce féminin qui nous habite femmes et hommes tente à s'équilibrer de nos jours pour éclore dans l'amour inconditionnel. Elle à fortement besoin d'un masculin éclairé, un masculin puissant dans son engagement de protéger le sacré en chacun.

Cette danse intérieure des deux polarités est le mariage parfait de l'existence et de l'intégration naturelle de la vie.

Honorer sa féminité demande à s'enraciner dans son bassin, à explorer cet espace sacrée, le siège de la création divine qui porte la vie, mais aussi la jouissance d'une énergie créatrice, libératrice qui peut être source d'extase permanent si nous abandonnons un mental polluant. Nous nous autorisons à "se vivre" sur ce qui émerge dans l'instant présent.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square