©2017 Santosha |13A Chemin du levant 01210 Ferney Voltaire -France    info@cabinet-santosha.fr| +33 6 24 66 70 78

  • Santosha
  • Twitter Santosha
  • Info Santosha
Nouveau ! Horaires d'été disponible :
De 18h à 22H sur rdv pour massages et consultations ayurvédiques 

Les Massages 

      

Massages traditionnels : Abhyangha (Massage du corps à l'huile), Shiro Abhyanga (massage de la tête) , Shirodhara, Yoga Thaï Massage 

 

Massage Abhyanga:

Abhyanga veut dire faire déplacer l’énergie dans le corps ou déplacer les toxines loin du corps . Ce massage à l'huile chaude est adapté à votre constitution ou votre état actuel, à la saison ou à vos désagréments. Il vous procurera équilibre et bien être, grâce à ses plantes médicinales .

Bénéfices : Augmente le circulation sanguine, renforce l’immunité , améliore le teint et la luminosité de la peau, ralentit le processus de vieillissement, réduit le stress, excellent pour la fatigue physique est mental. 

Udvartana Massage Tonique, détoxifiant et amincissant 

Ce massage peut vous être très utile si vous voulez lutter contre le surpoids ou les autres problèmes liés à la rétention d’eau par l’organisme. Merveilleux détoxifiant et il permet de rééquilibrer  l'énergie stagnante. 

Bénéfices : Ce massage traditionnel ayurvédique a beaucoup des vertus sur l’organisme. Riche en farine de pois chiches, la mixture utilisée pour faire le massage possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre corps. Appliquée avec un massage dynamique, la farine de pois chiches pénètre profondément dans la partie interne de la peau, une fois à l’intérieur de la peau cette substance joue un rôle très important dans l’élimination des graisses accumulées par l’organisme. Cette absorption des graisses est un moyen efficace pour lutter contre les imperfections telle que la cellulite. Grâce aux stimulations de différents points de massage, une séance d’Udvartana permet l’activation de la circulation lymphatique et de la circulation sanguine. L’Udvartana favorise donc une élimination de toxines nocives pour l’organisme

Shiro Abhyanga massage de la tête:

Ce massage est effectué sur la tête , le cou et les épaules, avec une huile médicinale prévue à cet effet.

Bénéfices :  vous retrouvez une qualité de sommeil, équilibre du système nerveux, bénéfique pour les maux de tête, nourrit et améliore la vue, prévient la chute et le blanchissement de cheveux, peut améliorer la communication et la clarté de l'esprit. En période de stress et d’agitation mental il est très recommandé.

 

Shirodhara: 

Le shirodhara c'est le versement continu d'un liquide, de l'huile médicinale ou du lait, sur le front.

Bénéfices:  Ces bienfaits sont nombreux, entre autres il réduit le stress, les tensions ,les dépressions, l’anxiété, améliore la mémoire et la concentration. Il prévient la fatigue mental et physique. Un moment de relaxation assuré et de lâcher prise.

Selon l'origine mythologique de shirodhara, le dieu shiva  faisait réduire sa colère avec de l'eau sacrée versé continuellement sur son crâne.

Rajeunissement du visage Mukha Abhyanga 

L'Inde, civilisation plurimillénaire, a quant à elle soigneusement conservé au sein de sa tradition les secrets d'une thérapie du rajeunissement extrêmement efficace et devant être pratiquée sous la conduite d'un maître: il s'agit du Kaya Kalpa Yoga. Le Kaya Kalpa Yoga est la réponse qu'a apportée la tradition indienne au problème existentiel du vieillissement en se basant sur la connaissance des grandes lois de l'univers et de la vie (étudiées dans la pratique de l'Ayurvéda). Cette thérapie du rajeunissement est donc beaucoup plus saine, puisqu'elle repose entièrement sur des procédés et des pratiques naturels et vise au renouvellement de l'intérieur des cellules et des tissus de l'organisme, ce renouvellement s'effectuant sous l'effet de l'augmentation de l'énergie vitale (prana).

Pour les thérapies externes du visage, plusieurs techniques naturelles sont utilisés en fonction de votre constitution ou déséquilibre (acné, rides prématurés,teint pale et grisâtre, excès de sébum).

Nettoyage , massage, traitements aux plantes et nourrissantes et rajeunissantes sont comprise dans la procédure. 

Plusieurs séances sont nécessaires pour un meilleur résultat 

Gharbvati (massage de la femme enceinte): 

C'est un massage pour la femme enceinte, qui permet de soulager les déséquilibres musculaires causés par la grossesse. Les pieds, les chevilles, le bassin, le bas du dos sont sollicités durant cette période de transformation. Ce massage permet de mieux vivre tous ces changements au niveau physique et émotionnel. Le sommeil est rétablie et le système endocrinien amélioré grâce aux huiles spécifiques. Nous préparons en douceur la naissance avec cet approche ayurvédique.

Massage Yoga Thaï Traditionnel : (disponible en juin 2018)

Le massage thaï traditionnel est souvent appelé « Thaï yoga massage « ou « Yoga des paresseux », car le donneur place le receveur dans des postures de yoga tout en le massant.

​Selon la philosophie du yoga, le prana, souffle ou énergie vitale, circule à travers un réseau très élaboré de 72000 canaux (nadis) pour alimenter toutes nos fonctions. Le massage thaï traditionnel, dans son grand art de simplification, a sélectionné dix principaux nadis. Ce sont ces dix canaux, appelés sen, qui sont traités lors d’un massage thaï traditionnel. La libre circulation de l’énergie vitale dans les sen maintient l’être humain en bonne santé. Si le prana est bloqué ou déficitaire, tôt ou tard surviendra la maladie. Par les pressions et les étirements, le massage thaï traditionnel nettoie les canaux pour redonner sa fluidité à la circulation de l’énergie.

Le massage thaï traditionnel porte bien son surnom de « yoga des paresseux » ! Il n’y a aucun doute : ces manipulations corporelles sont des postures de hatha-yoga qui n’en portent pas le nom sanskrit, doublées de massage. C’est ce qui en fait la richesse et la formidable puissance. Il n’est pas nécessaire d’être pratiquant de yoga, ni pour donner, ni pour recevoir un massage thaï traditionnel. Mais la pratique du hatha-yoga, la compréhension des postures, leur alignement et leurs ajustements apportent beaucoup dans la pratique du massage thaï.

Bienfaits : Le nuad boran est à mon sens, la méthode de massothérapie la plus complète. Outre les bienfaits habituels du toucher, elle offre une inouïe libération musculaire et articulaire, ainsi qu’un rééquilibrage énergétique significatif. Enfin, le thaï massage permet de franchir une étape supplémentaire dans le lâcher-prise et la conscience corporelle.

Julien Levy