TANTRA

La Sagesse Sauvage Ancestrale

Le Yoga de l'Amour 

Le Tantra vous apprend à choisir avec conscience ce qui vous apporte plaisir et joie, ouvrant ainsi la porte à une connexion plus profonde avec l'Esprit et à un plus grand sentiment de vie et de bien-être.


La pratique du Tantra vous permet de dépasser le sentiment de séparation et de créer un sentiment d'union avec vous-même, les autres et le monde.

Institut Skydancing de Margot Anand 

 

Ce cheminement que je parcours depuis quelques années, me permet de me reconnecter au sens profond des deux polarités (féminin-masculin) qui se manifestent, à vibrer, expérimenter toutes les zones claires et sombres de mon être, en abandonnant tout jugement, à finalement gouter chaque instant avec toutes ces saveurs agréables ou désagréables, à être toujours neuve dans ma relation avec moi et avec les autres . 


Ce que j'expérimente en tant que femme c'est une libération personnelle, un réalignement avec les pouvoirs féminins, ainsi qu'un équilibre.

Aujourd'hui, j'accompagne la femme dans son chemin vers une féminité consciente authentique, à se retrouver plus naturelle dans ses soins corporels, avec des conseils issue des enseignements holistiques comme l'ayurveda, et dans l'épanouissement avec elle même avec le tantra . 

 

J'ai pu constater durant mon parcours en tant que participante et animatrice aujourd'hui, que nous avons tendance dans ce chemin à tomber ou à faire des choses incohérentes. Ce qui peut nous emmener à un obstacle fondamental qui est le manque de compréhension du chemin tantrique, mais aussi cet obstacle peut être vécu comme pierre angulaire pour nous aider à grandir en conscience et lucidité. 


Le Tantra demande une discipline, pour connaître comment l'énergie de vie fonctionne dans notre corps. Le Tantra est annoncé parfois comme le chemin des courageux, pour ceux qui veulent connaître la vérité de ce qui est , et la liberté intérieur. 

En premier lieu, je propose l'invitation à la libération des conditionnements tels que les tabous, les culpabilités qui viennent d'un ancien monde patriarcal, les croyances limitantes qui ont bloqué la femme et sa connexion avec son être profond. Je l'invite aussi à reconnaitre  ses identifications aux pensés envahissantes ou polluantes qui l'empêchent de faire circuler l'énergie de vie, et d'être alignée dans ses décisions. A une exploration sincère et authentique avec elle même, à se relier aux femmes dans un contenant d'amour et de sororité. 

Ensuite reconnaitre, expérimenter le féminin sacré, les pouvoirs des cycles et la maternité consciente pour fermer les blessures de la mémoire ancestrale, sans pour autant s'identifier où nous sentir supérieur ou inférieur envers les autres, nous sommes la même source pure où l'amour inconditionnel nous habite tous, c'est "cela" le chemin du tantra.