Les Massages 

Méditation

Rendez-vous  

Les Consultations  et les suivis Ayurvédiques se font actuellement au cabinet et en ligne 

La Consultation Ayurvédique 

Proyajanam casya swasthasya swasthya raksanam aturasya vikara prasamanam ca 

Le but de l'ayurvéda est de maintenir la santé chez l'être sain et de ramener à l'équilibre à l'être malade 

La Consultation ayurvédique consiste à élucider différents paramètres de l'essence manifestée de l'être (corps , mental, esprit) et de vérifier les causes éventuels des déséquilibres.

En tant que  thérapeute à travers la consultation je vérifie par différents méthodes : la prise de pouls , examen de la langue, observation générale, entre autres ; votre hygiène de vie, votre alimentation, votre conduite et vos habitudes me donnerons la compréhension de votre nature physique, psychologique et émotionnelle. 

 

Centrée sur les bases anciennes de la médecine ayurvédique , dans cette première évaluation, je vise à identifier au sein de la Théorie Tri Dosha (Vata, Pitta et Kapha), le déséquilibre qui cause la maladie, ou avant que la maladie s'installe. 

 

Etre consulté d'un point de vu ayurvédique vous permets de comprendre votre fonctionnement , d'être à l'écoute de votre corps et d'identifier par vous mêmes quant le déséquilibre apparait . Vous apprenez donc à rétablir votre santé par une ligne de conduite adapté à votre nature, en incorporant un mode de vie qui aide votre corps et votre mental à demeurer sain et stable. 

 

Si un déséquilibre est déjà installée, à ce stade des nombreux remèdes (phytothérapie ayurvédique) et thérapies naturelles peuvent être suivis au cabinet ou à votre domicile. 

Pour les femmes, la vision du Féminin Sacré sera abordée, les cycles de la vie: de la ménarche à la ménopause, des aliments adaptés à chaque phase et comment s'aligner pour avoir une vie plus harmonieuse et saine.

Après 2 jours, un rapport sera envoyé avec un programme de rééducation alimentaire, les meilleures herbes pour la nourriture, les thés, les rituels féminins sacrés (pour les femmes), les routines saines et les traitements nécessaires, en tenant compte de votre biotype, âge, saison et l'histoire familiale. 

La base de l'ayurvéda sont la compassion et une relation de confiance, une guérison est possible par une relation authentique, dans cet espace de consultation nous connectons en tant qu'individus, le malade est traité avec dignité et dans son unicité, dans l'amour et la bienveillance. Pour établir un diagnostique précis et connaitre tout les aspect de votre nature, ainsi que d'avoir un soutien curatif adapté, un contact humain et sincère est nécessaire. 

L'ayurvéda diffère des toutes les sciences médicale, c'est une philosophie de vie , elle ne traite pas les symptômes physiques , et elle n'est pas basé sur les médicaments. Elle indique une ligne de conduite de bon sens à suivre, sur les activités (sport, travail, loisir) et le mode de vie (alimentation , sommeil, rutine journalière), et met en place des thérapies qui vous sont uniques.